«Nous prenons en charge vos projets de développement pharmaceutique.»

Rechercher sur le site

Pour toute demande
d'information ou de devis :

gimopharm groupe pharmaceutiqueTél: + 33 (0)1 69 35 54 90
gimopharm groupe pharmaceutiquecontacts@gimopharm.com

Assurance qualité

La qualité est au cœur des activités de Gimopharm. Le Pharmacien Responsable, le Pharmacien Responsable Intérimaire et tout le personnel de Gimopharm en sont les garants.

Le laboratoire, certifié BPF par l’ANSM, est doté d'un système de gestion de la qualité évolutif. Son amélioration continue est notamment assurée par des investissements annuels qui concernent les locaux et les équipements, et est supportée par le système documentaire.
assurance qualite gimopharm

La qualité appliquée à la prise en charge de vos échantillons :

1) Réception de l'échantillon : la date du jour est tamponnée sur l'ensemble des documents reçus.

2) Enregistrement de l'échantillon sur fichier excel avec : nom du client, incrément interne attribué au produit, code client du produit, numéro de lot, date de réception de l'échantillon, prestation(s) demandée(s), numéro de devis de référence, date prévisionnelle de rendu des résulats... pour une entière traçabilité.

3) Impression d'une étiquette avec l'incrément interne à coller sur l'échantillon, impression de l'étiquette pour le cahier de laboratoire du technicien qui sera en charge de réaliser les prestations souhaitées, et impression du récapitulatif papier avec l'ensemble des informations détaillées. La personne en charge de l'enregistrement signe le récapitulatif papier.

4) Vérification par le responsable Contrôle Qualité de l'exactitude des informations enregistrées, intégration au planning des prestations demandées, et validation de la date prévisionnelle de rendu des résultats. Le responsable en charge de la vérification signe à son tour le récapitulatif papier.

5) Envoi au client par fax du récapitulatif papier, qui fait office d'accusé de réception, avec l'ensemble des informations citées ci-dessus, pour un meilleur suivi de sa demande. 

6) Intégration de l'échantillon dans le circuit routine, R&D ou stabilité, selon la/les prestation(s) souhaitée(s).